Accompagnement juridique en Allemagne : quel recours ?

Accompagnement juridique

Les entreprises françaises installées en Allemagne ou installées en France avec des filiales allemandes peuvent avoir besoin d’être accompagnées juridiquement au cours de leur existence. Pour cela, des cabinets d’avocats franco-allemands, c’est-à-dire dont les connaissances sont spécialisées dans les environnements juridiques français et allemands, sont à disposition des dirigeants pour faire face à diverses situations. Explications.

 

Pourquoi solliciter un cabinet d’avocat franco-allemand ? 

Les dirigeants d’entreprises ayant installé leur entreprise en Allemagne, ou dont l’entreprise mère en France possède des succursales outre-Rhin, peuvent avoir besoin d’avoir recours à une aide juridique pour résoudre une problématique ainsi qu’être accompagnés dans le développement de leur société. 

Ils peuvent pour cela solliciter des experts juridiques internationaux ayant une profonde connaissance des tissus économiques français et allemands, de leur organisation et de leurs spécificités. Prendre contact avec un cabinet d’avocat franco-allemand est la solution pour bénéficier d’un encadrement des procédures juridiques internationales, que votre entreprise française principale soit basée en Allemagne ou que votre entreprise dont le siège social est en France ait des succursales en Allemagne. Un cabinet d’avocat franco-allemand est composé d’avocats allemands et français ayant été formés au fonctionnement économique et juridique des deux pays. Leur expérience professionnelle mixte ainsi que leurs connaissances leur permettent de traiter des litiges de manière efficace, sans avoir à passer par des intermédiaires locaux.

 

Quelles sont les compétences d’un cabinet d’avocat franco-allemand ?

Un cabinet d’avocat franco-allemand est en mesure de traiter une multitude de demandes, du fait d’être composé de collaborateurs aux compétences spécifiques et variées.

 Les avocats accompagnent les entreprises des secteurs de l’industrie, de l’agriculture, de la grande distribution et des services au sujet des aspects réglementaires concernant le droit de la distribution, de la concurrence et de la consommation.

 D’autres avocats expérimentés faisant partie de l’équipe corporate sont en mesure de vous accompagner dans des domaines tels que le droit des sociétés, les stratégies d’investissements, les fusions et acquisitions, ainsi qu’en cas de besoins de restructuration et de prévention des difficultés rencontrées par certaines entreprises. En savoir plus.

 Les entreprises travaillant dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, de l’alimentation ou bien encore des industries métallurgiques ou chimiques se doivent d’être irréprochables dans l’utilisation et la manipulation de produits et substances. Pour cela, les avocats d’un cabinet d’avocat franco-allemand accompagnent les entreprises dans la gestion des risques industriels et conseillent sur les assurances en mesure de les protéger.

 L’équipe peut aussi accompagner les propriétaires fonciers, investisseurs et maîtres d’ouvrage privés sur le thème du droit immobilier et de l’environnement. Baux commerciaux, urbanisme, promotion immobilière, construction et environnement industriel font partie des domaines autour desquels vous pouvez être accompagné en ayant recours à un cabinet d’avocat franco-allemand.

 Enfin, pour continuer à mettre en avant la large gamme de compétences que l’on peut attendre de ce type de cabinet d’avocat, n’oublions pas de mentionner les domaines de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, marque, concurrence déloyale…), ainsi que tout ce qui est en lien avec le droit social, organisation des relations individuelles et collectives, droit syndical et gestion des contentieux. 

Législation sur les prêts immobiliers : adhérer au contrat d’assurance !
Crédit immobilier : dans quels cas s’adresser à un avocat en droit bancaire ?