Gestion des appels d’offres des marchés publics

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Un marché public est un type de contrat à caractère administratif qui est conclu à titre onéreux entre un prestataire/fournisseur et un organisme public afin d’apporter une réponse favorable aux besoins des organismes publics en matière de fournitures, de services ou de travaux. De ce fait, la gestion des appels d’offres publics est une tâche importante dont il faut à prendre en compte.

Faites appel à un prestataire pour le traitement des appels d’offre

Êtes-vous une entreprise qui souhaite obtenir des marchés dans le secteur public ? Vous ne savez pas les démarches à suivre pour l’acquisition d’un contrat ? La solution est simple. En effet, il existe aujourd’hui plusieurs prestataires de service qui ont pour mission de traiter les appels d’offre. Les prestataires sont des sociétés indépendantes, innovantes et actrices majeures, ayant pour objectif d’accompagner les entreprises qui sont candidates aux différents appels d’offres dans le marché public. Grâce à leurs inventivités et leurs expériences, elles pourront développer une bonne gestion des marchés publics et des outils de veille, en prenant en compte toutes les spécificités de chaque type de secteur d’activité. Parmi les prestataires existantes, Wanao est l’une des meilleures en France. Elle offre une solution intégrale pour la gestion et la veille des appels d’offres concernant les marchés publics. Elle possède également une application web sur la gestion des marchés qui permet de standardiser et de centraliser toutes les annonces et d’offrir ainsi une gestion performante et souple en matière de suivi des affaires, reporting, récupération des DCE, analyse des DCE, alertes renouvellements, etc. Certes, pour trouver plus d’information, veuillez visiter le site web de wanao.

Les avantages de faire appel à un prestataire pour trouver un marché public

Pour pouvoir trouver des marchés publics, il est très important de faire appel à un prestataire. En effet, son rôle est d’aider les entreprises candidates à un appel public à concurrence. En effet, elle possède plusieurs avantages, et c’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises qui souhaitent obtenir un marché public les contactent. Tout d’abord, le prestataire est un sourcing exhaustif, car il permet de centraliser toutes les offres de marchés publics parues dans toute la France. De ce fait, il vous fait parvenir toutes les annonces disponibles passés au cours de l’année qui sont parues dans les journaux officiels, les sites des institutions publiques, les sites concentrateurs et la presse quotidienne. Ensuite, le prestataire peut effectuer un filtrage intelligent, c’est-à-dire qu’il traite uniquement les offres qui vous sont pertinents. Puis, il permet de faire une veille précise afin de trouver les informations et les données dans les lots et selon le secteur d’activité. Il permet également de vous devancer de votre concurrence. Enfin, il permet de faire une gestion des alertes de renouvellements comme les avis d’attribution et le renouvellement des marchés. Vous pouvez suivre donc les marchés publics que vous intéressent grâce aux outils de gestion et aux alertes du prestataire. Certes, il existe bien d’autres avantages que vous pouvez bénéficier chez votre entreprise prestataire.

Des différents règlements à suivre dans un marché public

Attribuer les marchés publics à une entreprise n’est pas une chose facile pour l’État. En effet, il existe plusieurs critères afin de sélectionner la meilleure entreprise. Cependant, il existe des principes et des règles que les deux parties, l’État et l’entreprise devront suivre. En termes de principe par exemple, l’ensemble des contrats administratifs doivent suivre et respecter les principes suivants, à savoir la liberté d’accès à toutes les commandes publiques, la transparence de toutes les procédures et l’égalité sur le traitement des candidats. Toutefois, les candidats qui sont rejetés ont le droit d’être informés ainsi que les motifs de leurs rejets.

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